Shadowban sur les RS : Qu’est-ce que c’est ? Quelles solutions ?

Vous avez envie d’en savoir plus sur le shadowban ? Vous ne savez pas vraiment en quoi cela consiste ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver ! Prêt à en apprendre plus ?

Sommaire

Qu’est-ce que le shadowban ?

Avant d’aller plus loin, il est important de comprendre ce qu’est exactement un shadowban. Il s’agit d’un bannissement furtif que vous pouvez rencontrer sur les réseaux sociaux. Il consiste, pour un site communautaire ou un réseau social, à pénaliser la visibilité des publications d’une marque ou d’un utilisateur. Généralement, ce dernier ne s’en rend pas forcément compte.

Il existe différentes manières de shadowban. Mais il faut tout de même prendre en compte que la plus connue reste l’invisibilité d’un post qui a été publié.

Quelles sont les actions qui peuvent déclencher un shadowban ?

Il est important de prendre en compte qu’il existe différentes actions qui peuvent entraîner un shadowban. Voici quelques explications pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne :

  • Si vous utilisez une application tierce ou des bots afin de réaliser des actions de masse. Si vous faites cela et que vous êtes détecté, vous allez certainement être shadowban pour une durée que vous ne connaitrez pas forcément.
  • L’utilisation de certains hashtags peut également pénaliser votre compte ou encore vos contenus.
  • Si vous réalisez des actions de masse. Par exemple, si vous aimez plus de 200 photos par jour et que vous mettez une centaine de commentaires, cela pourrait être vu comme une action de masse.

Quels sont les hashtags concernés par le shadowban ?

Vous avez envie de savoir quel type d’hashtag est concerné par le shadowban ?  Généralement ce sont des hashtags à caractère sexuel ou des insultes. Néanmoins, si vous avez envie de trouver la liste complète des hashtags shadowban pour 2022, il est parfaitement possible de se rendre sur divers sites. Par ailleurs, les hashtags shadowban changent chaque année. Vous devrez donc vous mettre à jour régulièrement.

Quelles solutions envisagées pour ne pas être shadowban ?

Vous n’avez pas envie d’être banni temporairement ? Vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques conseils :

  • Vous ne devez pas utiliser d’application tierce ou de bots pour réaliser vos actions quotidiennes sur les réseaux sociaux.
  • Ne pas mettre plus de 15 hashtags sur Instagram et ne pas utiliser d’hashtag interdit.
  • Ne pas faire de mass follow, mass like ou encore mass comments sur vos réseaux sociaux.

Si vous subissez un shadowban, il n’y a pas de recettes miracles. Vous devrez supprimer ou archiver toutes les publications qui ont pu poser problème au réseau social concerné. Notons également que cela peut prendre du temps pour sortir du shadowban.

Comme vous pouvez le constater, le shadowban pourra arriver à de nombreuses personnes. Néanmoins, il est parfaitement possible d’éviter cela avec les quelques conseils que nous avons pu vous donner au cours de cet article !

Plus à découvrir

Youtube

Youtube Shorts : l’alternative à TikTok et Instagram Reels ?

Vous avez envie de gagner en visibilité grâce à YouTube ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner 5 astuces qui fonctionnent. Néanmoins, il en existe de nombreuses autres ! Prêt à en découvrir davantage ? C’est parti !

Réseaux sociaux

Shadowban sur les RS : Qu’est-ce que c’est ? Quelles solutions ?

Vous avez envie de gagner en visibilité grâce à YouTube ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner 5 astuces qui fonctionnent. Néanmoins, il en existe de nombreuses autres ! Prêt à en découvrir davantage ? C’est parti !