Vous n’avez jamais entendu parler du Power5 ? Vous ne savez pas de quoi il en retourne ? Pas de panique, il est parfaitement possible de prendre en compte que le Power5 agit sur 5 éléments différents. Vous souhaitez en apprendre plus ? Alors, c’est parti !
Sommaire
Campaign Budget Optimization ou CBO
Le premier élément que vous devrez prendre en compte dans le Power5 est tout simplement le CBO. Avant, il était parfaitement possible de donner du budget à Facebook. Néanmoins, cela se faisait manuellement, ce qui pouvait prendre du temps lorsque l’on avait plusieurs campagnes de publicité. Bien évidemment, il était parfaitement possible d’augmenter le budget ou de le diminuer en fonction des besoins de la campagne en cours. Mais avec le Power5, il est parfaitement possible de centraliser le budget pour toute une campagne. Ainsi, Facebook pourra donc allouer plus de budgets aux audiences qui fonctionnent sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit.
Le placement automatique
Lors d’une publicité Facebook, il était vraiment important de placer automatiquement la pub auprès des consommateurs cibles. D’ailleurs, la règle était la suivante : mettre Facebook Feed uniquement lorsque les consommateurs voient la publicité pour la première fois et ensuite rajouter les autres placements pour le retargeting. Néanmoins, avec le Power5, Facebook pourra tout simplement placer les publicités devant le consommateur qui est le plus susceptible d’acheter votre produit. Vous pourrez donc réduire les coûts en termes de communication et vos publicités auront plus de visibilité.

Dynamic Product Act ou DPA
En utilisant le Power5, il est parfaitement possible de demander à Facebook quel type de produit il souhaite vendre. Autrement dit, ce n’est plus vous qui décidez ce qui doit apparaître auprès de chaque utilisateur : vous mettez simplement une liste de produits à vendre à la disposition du réseau social et ce dernier décidera automatiquement ce qui pourrait plus plaire à une audience en particulier. Ainsi, le DPA donne plus de choix, mais également moins de restrictions à Facebook sur les produits à vendre.
Advanced Matching
Dans le Power5, il est parfaitement possible d’avoir un pixel Facebook plus performant. Il suffit simplement d’appuyer sur « auto-advanced Matching » et le tour est joué ! Ainsi, votre pixel Facebook pourra collecter plus de Data sur votre site Internet. Ainsi, il pourra s’attribuer plus de conversions.
La simplification du compte
Le Power5 présente aussi un avantage considérable. En effet, ce dernier peut facilement simplifier votre compte. Ainsi, lorsque vous allez lancer vos campagnes de publicité, vous pourrez bénéficier d’une interface simplifiée. Si vous avez plusieurs campagnes qui ont le même objectif : Facebook pourra allouer le budget sur les audiences qui fonctionnent le mieux. Vous pourrez donc avoir un meilleur retour sur investissement, puisque vous n’aurez plus rien à gérer.
Comme vous pouvez le constater, le Power5 permet vraiment de gagner en visibilité, mais également d’augmenter son retour sur investissement. De nombreux éléments sont mis en place pour que vous puissiez facilement avoir des campagnes publicitaires qui fonctionnent !