Vous avez envie d’apporter plus de trafic sur votre site web ? Vous ne savez pas si Google Shopping peut être une bonne idée ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comprendre de quoi il est question !
Sommaire
Qu’est-ce que Google Shopping ?
Google Shopping est une plateforme gratuite qui est mise en place par Google et qui permet aux utilisateurs de rechercher et de visualiser les produits. Ainsi, c’est un peu comme un moteur de recherches qui vous permet de comparer les différentes offres sur Internet.
Ainsi, si vous recherchez un produit spécifique, mais que vous n’avez pas forcément envie de passer du temps à éplucher les différents sites, Google Shopping est le site qu’il vous faut. Avec ce dernier, vous trouverez le fameux produit sur les différents sites qui proposent le même ou un élément similaire. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur l’offre qui vous convient afin que vous puissiez être renvoyé directement sur le site concerné.
Quels sont les avantages de Google Shopping pour votre site e-commerce ?
Les avantages d’utiliser Google Shopping :
- Vous pourrez facilement gagner en visibilité. En effet, vous allez tout simplement mettre les différents produits que vous vendez sur Google Shopping. Ainsi, une personne intéressée par un produit peut parfaitement aller sur votre site et découvrir votre univers.
- Vous pourrez également récupérer un trafic de qualité. En effet, cette plateforme permet tout simplement de trier entre les acheteurs indécis, mais également ceux qui savent qu’ils achèteront le produit qu’ils ont repéré.
- Les annonces sont adaptées mobile. En effet, une personne qui navigue via son smartphone pourra parfaitement voir les différentes offres que vous proposez. Ainsi, elle pourra commander directement via son téléphone, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
- Les annonces présentes sur Google Shopping sont plus performantes que les autres annonces que vous pourrez faire. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, Google Shopping est vu par de nombreux internautes lorsqu’ils font une recherche via Google. Cela peut donc être un moyen de faire plus de ventes.
- Google Shopping s’adapte à tous : en effet, chaque personne pourra avoir accès aux différents produits mis en vente en fonction de ce qu’elles recherchent de manière précise.
- Si vous avez envie d’avoir des campagnes publicitaires qui soient simples : Google Shopping est certainement ce qu’il vous faut !
Comme vous pouvez le constater, Google Shopping est une plateforme que nous ne pourrons que vous conseiller. Nous espérons que cet article vous aura aidé à mieux la comprendre. En effet, elle peut vraiment être utile pour les sites e-commerce ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.