Quels sont les posts les plus engageants sur Instagram ?

Vous avez envie de doper votre visibilité et votre engagement sur Instagram ? Vous ne savez pas quel type de contenus vous pouvez publier ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils qui devront certainement vous aider !

Sommaire

La mise en scène de produit

Le premier type de post qui fonctionne plutôt bien sur Instagram c’est tout simplement la mise en scène de produit. Bien évidemment, le but n’est pas de faire l’autopromotion à outrance, mais simplement de faire découvrir un nouveau produit, par exemple. Vous pouvez également montrer comment fonctionne l’un de vos produits également. Il existe différentes façons de mettre en scène ces derniers sans que cela ne fasse trop vendeur.

Le lifestyle

S’il y a bien quelque chose qui fonctionne sur Instagram, c’est le lifestyle. Les gens aiment voir ce que vous faites de vos journées. Ces derniers pourront ou non s’identifier à vous, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Il est donc important de faire des posts « lifestyle » afin que votre communauté puisse vraiment comprendre l’utilité d’un produit, par exemple. Une fois de plus, le but n’est pas de faire de l’autopromotion, mais simplement de mettre en contexte un produit défini.

Les contenus générés par votre communauté (UGC)

Vous le savez certainement, mais votre communauté si elle vous apprécie n’aura aucun mal à partager des éléments vous concernant. Ainsi, il est parfaitement possible de partager du contenu qu’ils ont généré. En plus, de créer un lien fort, vous pourrez augmenter l’interaction avec votre communauté : cette dernière aura d’autant plus envie de partager du contenu concernant votre marque dans l’espoir d’être reposté. C’est une stratégie que vous pouvez parfaitement essayer.

Les coulisses de votre entreprise

L’un des contenus qui fonctionnent plutôt bien sur Instagram, c’est tout simplement de faire découvrir à votre communauté les coulisses de votre entreprise. N’hésitez pas à poster des photos de votre équipe ou de la fabrication de vos produits. Après tout, les personnes qui vous suivent auront certainement envie d’en savoir plus à propos de votre entreprise. C’est donc quelque chose d’intéressant que vous pouvez exploiter.

Les contenus textuels et les citations

Si vous ne savez pas quoi poster sur votre compte Instagram, nous pouvons parfaitement vous conseiller de mettre des contenus textes ou des citations. En effet, ce sont des éléments particulièrement engageants et qui peuvent vraiment fonctionner. Néanmoins, faites attention à ce que cette dernière reste cohérente avec votre ligne éditoriale.

Le hashtag du jour

Sur Instagram, vous pouvez parfaitement trouver des hashtags quotidiens. Ainsi, cela peut être une bonne occasion de faire un post sur un hashtag en particulier, par exemple. Généralement ce sont des contenus assez engageants et que tout le monde peut apprécier.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver différents types de contenus pour votre compte Instagram. Néanmoins, vous devez tout de même respecter votre ligne éditoriale et ne pas poster juste pour dire de l’avoir fait. Le plus simple pour ne pas manquer d’inspiration est tout simplement de réaliser un planning de publications.

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