Vous avez envie de faire de la publicité sur Instagram ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Nous allons vous donner une liste des différents formats qui sont possibles. Prêt à en apprendre plus ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !
Sommaire
Les annonces photo Instagram
Le premier type de contenu que vous pourrez trouver pour vos publicités Instagram est les annonces avec une photo. Comme il s’agit d’un réseau social basé sur l’image, il faut que ces dernières soient particulièrement esthétiques. Si vous avez vraiment envie que vos publicités puisent fonctionner sur Instagram, il faut tout de même faire attention à avoir une qualité d’image qui soit irréprochable. Notons également que vous devez optimiser vos annonces afin de rediriger l’utilisateur vers votre profil ou vote site web, par exemple.
Les annonces vidéo Instagram
Si vous n’avez pas forcément envie de travailler avec les photos, il est parfaitement possible d’opter pour le format vidéo sur Instagram. La vidéo va permettre d’engager votre audience, de captiver son attention, mais également de se faire connaître. Néanmoins, vous devrez tout de même faire preuve de créativité si vous souhaitez que ces dernières aient un impact.
Les collections Instagram
L’un des éléments qui fonctionnent bien pour la pub sur Instagram, ce sont les collections. Cela ressemble à une publication classique avec une photo. Mais il sera parfaitement possible de voir une icône panier. Ainsi, le client pourra cliquer sur ce dernier s’il souhaite acheter l’article. Cela vous permettra d’améliorer l’expérience utilisateur de votre prospect puisqu’il ne quittera pas l’application.
Les annonces Instagram explore
Instagram explore est également un élément que l’on ne pourra qu’apprécier. Cet onglet vous permet de vous proposer du contenu qui peut vous plaire. Ainsi, si votre audience regarde des images qui sont similaires aux vôtres, vous pourrez parfaitement apparaître dans la page explore, ce qui peut être une bonne chose.
Les annonces carrousel
Pour vos publicités sur Instagram, vous avez également la possibilité d’utiliser le carrousel. Cela permet de mettre différentes images sur un même post, ce qui a un côté très pratique. D’ailleurs, si vous souhaitez donner des conseils à votre audience, le carrousel est vraiment l’élément que nous pouvons vous conseiller.
La publicité en story
Le dernier type de pub que vous pouvez avoir est la story. Il faut tout de même mettre en place une stratégie qui puisse vous permettre d’atteindre vos objectifs. Vous pourriez avoir bien plus de visibilité et plus d’engagement avec vos Stories !Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible d’opter pour différents types de publicité sur Instagram. Il ne vous reste plus qu’à trouver la meilleure façon pour vous. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?