Quelles sont les cinq choses à ne pas oublier dans une campagne emailing ?

Vous allez lancer une campagne emailing sous peu ? Vous ne savez pas comment faire pour que cette dernière soit faite correctement ? Nous allons vous donner les 5 choses indispensables que votre campagne emailing doit avoir pour qu’elle soit parfaite ! 

Sommaire

Connaître parfaitement sa base de données

Bien évidemment, lorsque vous souhaitez faire une campagne emailing, il est important de connaître sa base de données, mais également de connaître les habitudes de consommation de vos prospects. Bien évidemment, cela n’est pas forcément une chose aisée, mais le plus simple reste tout de même de faire des tests tous les 2 à 3 mois pour voir ce qui intéresse le plus vos prospects. Ainsi, vous saurez qui cibler lorsque vous allez lancer une campagne emailing. Aussi, il est vraiment important de prendre en compte que vous devez savoir à quel taux d’ouverture vous vous attendez en lançant votre campagne emailing : cela sera un indicateur pour savoir si vous avez la bonne cible ou non, par exemple. Un taux d’ouverture moyen est de 20%.

Avoir un objectif précis pour sa campagne emailing

La chose que vous ne devez pas oublier lorsque vous allez lancer une campagne emailing est tout simplement d’avoir un objectif précis. En effet, il ne sert à rien d’avoir plusieurs objectifs puisque vous pourrez facilement vous perdre au sein de ces derniers. Vous devez en avoir un seul et faire en sorte que votre campagne emailing puise facilement y répondre. D’ailleurs, si l’objectif n’est pas atteint, c’est que votre campagne n’était pas assez impactante.

Cibler les contacts auxquels vous allez envoyer votre campagne emailing

Vous devez également cibler les personnes auxquelles vous allez envoyer votre campagne emailing. En effet, comme vous devez certainement le savoir, ce n’est pas parce que vous allez envoyer votre emailing a un grand nombre de personnes que cela sera forcément positif. En effet, il faut que vous ayez des prospects qualifiés et ce sera à vous de déterminer cela. La base de données peut être alors segmentée en fonction des comportement d’achat, âge, sexe

N’hésitez pas à créer le besoin avant d’envoyer votre campagne emailing

Lorsque vous lancez une campagne emailing sur un nouveau produit, il est vraiment important de laisser vos prospects en haleine. En effet, le but est tout simplement de leur envoyer un ou deux mails les informant du lancement d’un nouveau produit, par exemple. Cela attisera leur curiosité et vous pourrez plus facilement avoir un bon taux d’ouverture, par exemple.

Envoyez également des emails en dehors de vos campagnes emailing

Bien évidemment, lorsque vous faites une campagne emailing, il faut veiller à ce que vos clients et prospects reçoivent des mails en dehors de vos campagnes. Dans le cas contraire, ces derniers auront l’impression que vous gardez le contact avec eux, juste pour qu’ils achètent votre nouveau produit.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de noter que la campagne emailing doit être correctement réalisée si vous souhaitez que cette dernière fonctionne. Vous devez donc entretenir une relation avec vos clients et prospects, mais également avoir un objectif fixé lors du lancement de cette dernière notamment.