Vous êtes une entreprise et vous souhaitez trouver un nouveau levier de communication ? Il est possible d’opter pour un influenceur. Vous souhaitez en savoir plus ? Je vais tout vous dire au sein de cet article !
Sommaire
L’influenceur pourra vraiment créer du contenu à votre place
Un influenceur est tout simplement une personne qui doit s’occuper de faire la promotion d’un produit ou d’un service. Ce sera donc à lui de créer du contenu à votre place pour que vous puissiez avoir de la publicité pour votre marque ou votre entreprise. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de devoir poster des articles sur un blog ni d’avoir à faire des stories sur différents réseaux sociaux.
Néanmoins, vous avez le droit de vérifier ce que les influenceurs choisis font et leur donner quelques indications sur le type de contenu que vous aimeriez avoir.
L’influenceur vous fera bénéficier de son réseau de niche
Un influenceur, quel que soit son niveau aura forcément une communauté qui sera prête à le suivre. Lorsqu’il parle d’un produit ou d’un service, les personnes qui apprécient cet influenceur pourront plus facilement essayer votre produit. Vous aurez donc un réseau plus large et vous pourrez plus facilement vendre votre produit ou votre service. Ce levier est devenu un canal par lequel les marques peuvent atteindre leur public ultra ciblé et de niche de manière beaucoup plus naturelle, organique et moins invasive.
Vous pourrez facilement améliorer votre SEO
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais un influenceur pourra vraiment augmenter votre SEO, le référencement naturel. En effet, s’il poste un article sur un blog ou sur une vidéo sur sa chaîne YouTube, il lui suffit de mettre un lien vers votre site pour que votre référencement puisse augmenter facilement. De manière générale, les blogs et les autres réseaux sociaux des influenceurs sont souvent plutôt réputés et bien vus par Google.
Vous pourrez également augmenter votre notoriété
Faire appel à un influenceur, c’est également augmenter votre notoriété de manière considérable. En effet, ce dernier possède une communauté qui pourra grandir au fil des jours, des semaines et même des mois. Ainsi, lorsque vous faites appel à une personne comme celle-ci, vous pourrez facilement avoir de nouveaux clients et une notoriété grandissante. Les influenceurs sont suivis par des milliers de personnes via leurs réseaux sociaux. Ils deviennent des icônes de la mode et des tendances et des modèles.
Cela vous permet de contourner les bloqueurs de publicité
La dernière raison qui devrait vous pousser à faire appel à un influenceur est tout simplement qu’il échappe au bloqueur de publicité. En effet, lorsque vous lancez une vidéo sur YouTube, il est important de comprendre que de nombreux internautes possèdent un bloqueur de pub sur leur navigateur : vous perdez donc de nombreux prospects, que vous pourrez atteindre grâce à l’aide d’un influenceur.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux avantages à faire appel à un influenceur lorsque l’on est une entreprise. En effet, de plus en plus de marques font appel à ce type de levier pour promouvoir leurs produits !