Pourquoi utiliser la publicité sur Facebook ?

Vous n’utilisez pas encore Facebook Ads ? Vous ne savez pas vraiment si c’est une bonne idée ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les bonnes raisons qui devraient vous pousser à utiliser la publicité Facebook Ads !

Sommaire

Pour gagner en visibilité !

La première bonne raison de faire de la publicité sur Facebook est tout simplement de gagner en visibilité. En effet, il y a de nombreux utilisateurs sur ce réseau social et vous pourrez vraiment toucher un maximum de personnes, ce qui est plutôt rassurant. 

Pour cibler des personnes qui seraient intéressées par vos produits !

Il faudra bien avouer que la publicité sur Facebook permet vraiment de cibler des personnes qui pourront être intéressées par vos produits. Il n’en reste pas moins intéressant de prendre en compte que le ciblage est vraiment optimal : vous pourrez choisir les différents critères de votre cœur de cibleAinsi, vous pourrez vraiment être précis dans votre ciblage, ce qui est  apprécié par les personaes de votre entreprise. 

Pour toucher vos prospects à chaque étape de la vente !

La publicité sur Facebook permet également de toucher des prospects à chaque étape de la vente, ce qui est particulièrement intéressant à prendre en compte. En effet, vous pourrez facilement interpeller un nouveau prospect. Ainsi, ce dernier pourra découvrir votre marque, vos produits, mais également votre service. Une fois que ce dernier vous connaît et il ne reste plus qu’à intégrer un pixel Facebook sur votre site : l’endroit doit tout de même être stratégique. Et il ne vous restera plus qu’à faire une campagne de retargetting.

Pour pouvoir recibler vos prospects de manière plus efficace !

Comme nous l’avons évoqué dans la partie précédente, il est parfaitement possible de recibler vos prospects de manière efficace. En effet, une fois que vous avez les informations émanant de votre pixel Facebook, il ne reste plus qu’à faire une nouvelle campagne qui répond aux différents besoins de votre nouvelle cible. Ainsi, vous aurez davantage de chances que le prospect en question décide d’acheter vos produits.

Pour mesurer correctement votre retour sur investissement !

Aussi, si vous avez vraiment envie de mesurer votre retour sur Investissement, il est vraiment important de faire une publicité sur Facebook. En effet, à la fin de chaque campagne, vous pourrez facilement observer vos résultats et ajuster chacune de vos campagnes. Ainsi, vous verrez certainement votre ROI augmenter de jour en jour !

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible d’avoir recours à Facebook pour faire de la publicité. En effet, c’est un concept que l’on apprécie particulièrement puisque la publicité sur Facebook reste tout de même intéressante. C’est une méthode qui fonctionne plutôt bien !

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