Vous n’avez pas encore de site web ? Vous vous demandez si c’est réellement une bonne idée ? Voici quelques bonnes raisons de créer son site web !
Sommaire
Une personne passe en moyenne deux heures par jour sur Internet
Il a été prouvé qu’un français moyen passe plus de 2h par jour sur Internet. Ainsi, il est important de prendre en compte que les consommateurs passent du temps sur leur smartphone à regarder ce qui se passe sur les réseaux sociaux, mais également sur les sites internet des marques qu’ils apprécient particulièrement. Notons également que les personnes les plus connectées passent plus de 6h sur Internet : c’est donc un marché que vous devez exploiter en tant qu’entreprise.

Un site Internet peut être consulté par n’importe quel consommateur !
Un site Internet peut être consulté par n’importe qui. En effet, une fois que ce dernier est référencé par les moteurs de recherche, il est parfaitement possible de tomber sur ce dernier. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de créer un compte comme cela peut être le cas sur les réseaux sociaux, par exemple. Si vous voulez atteindre le maximum de personnes avec vos produits ou vos services, il est préférable d’opter pour un site Internet.
Un site internet vous permet d’être trouvé sur les moteurs de recherche
Lorsqu’une personne cherche un renseignement, la première chose qu’elle pourrait faire est tout simplement de se rendre sur Internet. Ainsi, il est parfaitement possible que la solution recherchée se trouve sur votre site Internet. Il est donc particulièrement important d’avoir un site internet qui soit correctement référencé sur les différents moteurs de recherche souhaités. De plus, c’est un excellent moyen de proposer vos produits et vos services si une personne cherche une solution à un problème particulier.
Un site internet permet d’inspirer confiance
Avoir un site Internet permet tout simplement d’inspirer confiance à vos prospects. En effet, le fait d’avoir un site permet vraiment de rassurer le consommateur qui ne vous connaît pas. De plus en plus de consommateurs sont devenus très vigilants et préféreront traiter avec une entreprise qui possède un site Internet.
Un site internet permet de générer plus de prospects
Bien évidemment, le but d’un site Internet est également de trouver plus de prospects, mais également de vendre plus de produits. Ainsi, il est vraiment important que ce dernier soit correctement construit pour que la conversion puisse facilement se faire.
Quelques chiffres à prendre en compte !
Pour que vous puissiez vraiment comprendre l’importance d’avoir un site web pour une entreprise, voici quelques chiffres :
- 56% des consommateurs n’ont pas confiance en une entreprise qui n’a pas de site web (source : www.grizzlead.com)
- 75% des consommateurs vont juger la crédibilité de l’entreprise par rapport à un site web. (source : www.seinsights.com)
- 81% des entreprises qui ont fait faillite n’avaient pas de site web. (source : www.latribune.fr)
- 82,7% des consommateurs achètent en ligne. (source : www.blogdumoderateur.com)
- Les entreprises qui ont un blog ont 55% de consommateurs en plus sur leur site web. (source : www.seinsights.com)
Comme vous pouvez le constater, il est vraiment important pour une entreprise d’avoir un site Internet. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !