Vous avez envie d’en apprendre plus sur l’évolution du digital
pour 2022-2023 ? Vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre ? Vous avez envie
de vous adapter dès les premiers changements ? Alors, c’est article est fait
pour vous ! C’est par ici que ça se passe !
Sommaire
Le marketing d’influence va arriver à maturité
Depuis de longues années maintenant, le marketing d’influence battait son plein. Et pour cause, les influenceurs ont toujours été de plus en plus présents sur les réseaux sociaux, à travailler avec diverses marques. Il est important de prendre en compte qu’en 2022, c’est tout simplement un concept qui va arriver à maturité. Vous pourrez toujours continuer d’opter pour ce type de marketing, si c’est quelque chose que vous avez ancré dans votre stratégie. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que vous devrez avoir les bons réflexes pour rester dans le coup. Le but va être de travailler en étroite collaboration avec des créateurs de contenus : chaque partie devra pouvoir y trouver son compte. Aussi, vous devrez clairement déterminer vos objectifs, mais également choisir votre influenceur avec la plus grande précision.
De nouveaux formats de contenu post-pandémie sont attendus
Il est important de prendre en compte que de nouveaux formats de contenus vont également faire leur apparition. Il faut aussi noter que pendant la pandémie, des formats de contenus se sont démarqués. Les textes avaient beaucoup moins d’engagement que les images ou les vidéos, par exemple. Ainsi, si vous souhaitez surfer sur cette vague, il faudra mettre en place différentes actions:
- Cibler correctement votre public.
- Améliorer l’expérience de vos utilisateurs.
Vous devez également savoir quel type de contenu votre audience pourrait apprécier. Pour cela, il vous suffit de faire une petite enquête et suivre vos stats.
Les social Ads évoluent, tandis que les cookies disparaissent
L’un des points intéressants qu’il faut prendre en compte est que vous pourrez toujours continuer à créer du contenu sponsorisé sur les réseaux sociaux. Cela permet d’atteindre des internautes de manière plus directe.
Il est important de prendre en compte que les cookies sont amenés à disparaître. En effet, la confidentialité des personnes qui visitent votre site étant vraiment importante, à l’heure actuelle, les données seront de moins en moins collectées par les cookies.
Une croissance importante sur le social selling
Le dernier changement que nous pourrons observer en 2022 est tout simplement le social selling qui deviendra de plus en plus important. En effet, les réseaux sociaux font en sorte que vous puissiez vendre vos produits plus facilement, ce qui est quelque chose de particulièrement positif. Ainsi, le social selling sera la nouvelle pièce maîtresse du marketing digital.
Comme vous pouvez le constater, il est possible d’observer différents changements qui devraient arriver dans les mois à venir. Nous espérons que cela vous permettra de revoir complètement vos stratégies. Il ne faut pas non plus oublier que votre stratégie marketing doit toujours en constante évolution.