Les nouveautés sur LinkedIn cette année

Vous avez envie d’en savoir plus sur les nouveautés LinkedIn ? Vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre ? Nous allons vous donner les principales nouveautés que vous pourrez voir sur LinkedIn. Ainsi, vous saurez exactement comment mettre en place votre stratégie par rapport aux différents éléments nouveaux que vous pourrez voir sur votre réseau social favori !

Sommaire

La création de newsletter à un plus grand nombre de comptes

Si vous avez l’habitude de travailler et de prospecter sur LinkedIn, il est important de prendre en compte que la création de newsletter est vraiment un élément intéressant. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, seuls certains comptes pouvaient envoyer des newsletters. En 2022, il y aura de nombreux autres comptes qui seront parfaitement en mesure d’envoyer des newsletters, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Ainsi, quel que soit le type de profil que vous avez, vous aurez la possibilité de créer des newsletters comme bon vous semble. Si vous avez pris la possibilité de prospecter ou de dialoguer avec votre audience via ce réseau social-là, vous serez parfaitement en mesure de trouver votre bonheur en termes de communication. Les newsletters peuvent vraiment avoir un impact intéressant sur votre audience.

Des nouveautés au niveau des évènements audio interactifs

LinkedIn est un réseau social créer spécialement pour les professionnels. Il est important de prendre en compte que de nombreux internautes peuvent vouloir participer à des évènements professionnels sans forcément avoir besoin de bouger de leur bureau. Ainsi, il sera désormais possible de participer à des évènements audios interactifs. Cela vous permettra d’avoir une nouvelle expérience sur votre réseau social préféré. Notons également que la plateforme va étendre cette possibilité à d’autres créateurs dans les mois à venir.

Les LinkedIn Vidéo Event font également leur apparition

Si vous appréciez les évènements audios sur LinkedIn, vous allez certainement aimer les évènements vidéo. Le but est de contrecarrer le leader Zoom qui a pris de nombreuses parts de marché pendant la période de la Covid-19. Il faut savoir que c’est un dispositif qui devrait voir le jour au printemps 2022. Néanmoins, vous pourrez parfaitement imaginer qu’il y aura un système d’invitation, un format à deux ou plus, mais également une billetterie gratuite ou payante.

Un nouveau format live devrait aussi faire son apparition

Les contenus Broadcast sont déjà présents sur LinkedIn, mais ces derniers vont être quelques peu améliorés pour cette nouvelle année. Voici ce qu’il sera possible d’observer :

  • Des notifications sur un public cible.
  • Des customisations en direct.
  • Des accès au replay pour des contenus que vous pourrez partager par la suite.

 

En conclusion, LinkedIn a décidé de faire quelques modifications. Si vous êtes friand d’un réseau social comme LinkedIn, ce dernier se développe pour vous proposer de nombreuses nouveautés.

Plus à découvrir

Youtube

Youtube Shorts : l’alternative à TikTok et Instagram Reels ?

Vous avez envie de gagner en visibilité grâce à YouTube ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner 5 astuces qui fonctionnent. Néanmoins, il en existe de nombreuses autres ! Prêt à en découvrir davantage ? C’est parti !

Réseaux sociaux

Shadowban sur les RS : Qu’est-ce que c’est ? Quelles solutions ?

Vous avez envie de gagner en visibilité grâce à YouTube ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner 5 astuces qui fonctionnent. Néanmoins, il en existe de nombreuses autres ! Prêt à en découvrir davantage ? C’est parti !