Vous avez envie de vous lancer dans la réalisation de campagne Facebook ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous signaler toutes les erreurs que vous devrez éviter de faire !
Sommaire
Ne pas avoir de stratégie
La première erreur que vous pouvez faire est tout simplement de ne pas avoir de stratégie. En effet, lorsque l’on désire faire de la publicité Facebook, il faut avoir une stratégie et savoir dans quoi vous allez vous embarquer. Après tout, avoir une stratégie, c’est répondre à un objectif concret. Si vous n’avez pas de ligne directrice, votre publicité n’aura aucune chance d’aboutir. Vous devez savoir pourquoi vous vous lancez.
Ne pas regarder les statistiques de vos différentes campagnes
Lorsque vous faites une campagne sur Facebook, vous devez certainement savoir qu’il y a des statistiques assimilées à cette dernière. Il est important de les prendre en compte pour vos futures campagnes. Cela vous permet d’avoir de nombreuses informations sur ce qui a pu fonctionner et sur ce qui n’a pas marché. Vous devez donc analyser chacune de vos campagnes pour pouvoir vous améliorer sur les prochaines. Plus vous serez dans l’analyse et dans la modification de vos campagnes Facebook, plus vous aurez de chances d’atteindre votre objectif.

Ne pas suivre les conversions
L’erreur que de nombreuses personnes peuvent faire est tout simplement de ne pas suivre les conversions. En effet, il est vraiment important de suivre cette statistique. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette dernière vous permet de savoir d’où peut provenir votre trafic sur votre site web.
Aussi, il est important de prendre en compte que certaines personnes ne savent pas vraiment se servir du pixel de conversion Facebook. Il faut choisir des pages stratégiques pour que cela puisse parfaitement fonctionner.
Ne créer qu’une seule annonce
L’une des erreurs que l’on peut voir souvent est tout simplement de ne faire qu’une seule annonce. En effet, lorsque vous avez un objectif, il est préférable d’avoir plusieurs annonces en même temps. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez certainement avoir des cibles complètement différentes. Vous n’allez pas forcément parler à ces dernières de la même façon. De plus, si vous ne créez qu’une seule annonce, vous allez vraiment vous limiter, ce qui est dommage.
Avoir des objectifs trop élevés
Lorsque l’on lance une campagne de publicité Facebook, il est vraiment important d’avoir des objectifs fixes. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que ces derniers ne doivent pas être irréalistes. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne pourrez pas les atteindre, ce qui pourrait être vraiment frustrant pour vous et votre entreprise. De plus, vous aurez vraiment l’impression de dépenser de l’argent pour rien.
Comme vous pouvez le constater, il est possible de faire rapidement des erreurs lorsque l’on se lance dans une campagne Facebook. En effet, il est souvent difficile de s’y retrouver lorsqu’on n’y connaît rien. Néanmoins, maintenant que vous connaissez les erreurs à éviter, vous pouvez parfaitement faire le contraire !