La pub Pinterest en SEPT étapes

Vous avez envie de faire une publicité payante sur Pinterest ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Prêt à en découvrir davantage ?

Sommaire

Définir correctement un objectif

Si vous avez envie de faire de la publicité sur Pinterest, le premier conseil que nous pouvons vous donner est de déterminer correctement votre objectif. Néanmoins, il faut tout de même que ce dernier soit cohérent avec votre stratégie. Il est donc important de bien réfléchir et de trouver des objectifs atteignables.

Choisir votre audience

Une fois que vous savez quels objectifs vous souhaitez attendre, il est important de déterminer correctement votre audience. Vous devez opter pour des personnes qui pourront parfaitement trouver leur bonheur avec votre publicité. Ainsi, il faudra donc penser au sexe, à l’âge ou encore à déterminer la catégorie socioprofessionnelle de votre audience. Différents paramètres seront possibles : il vous faudra les remplir correctement. A la différence des autres réseaux sociaux l’âge correspond à des tranches et les centres d’intérêts aux grandes catégories de la plateforme.

Déterminer les mots clés

La puissance de Pinterest se cache dans les mots clés en plus de l’audience cible.  Cela va permettre de croiser ces deux éléments pour afficher votre publicité seulement au profil ayant tapé le mot clés précisément. 

Sélectionner les différents emplacements de pub sur Pinterest

Lorsque vous commencez à mettre en place votre publicité payante sur Pinterest, il est important de déterminer les emplacements les plus stratégiques que vous puissiez avoir. En effet, ces derniers permettront d’atteindre vos objectifs. Néanmoins, vous devrez vraiment savoir quel est l’emplacement le plus judicieux pour l’objectif que vous poursuivez. Cependant, pour obtenir de meilleurs résultats, il est préférable de mettre votre publicité à un maximum d’endroits : cela vous fera gagner en visibilité.

Indiquer l’enchère qui correspond à vos besoins et votre objectif

L’enchère est aussi un élément auquel vous devez réfléchir sur Pinterest. Il s’agit du coût que vous êtes payé à faire une action. Généralement, Pinterest vous suggère une enchère automatique. Néanmoins, il est toujours mieux de garder le contrôle et d’opter pour une enchère personnalisée. Vous pourrez donc la changer d’un moment à l’autre.

Contrôler la taille de l’audience

Il est important d’avoir une audience assez large si vous souhaitez atteindre les objectifs que vous avez pu vous fixer. Bien évidemment, cela sera possible uniquement si vous n’êtes pas sur un secteur de niche.

Sélectionner l’épingle de la publicité

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est de sélectionner l’épingle de votre publicité payante. Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner :

  • Avoir de beaux visuels.
  • Répondre spécifiquement aux besoins de votre audience.
  • Donner des informations pertinentes.
  • Faire un appel à l’action.
  • Diriger votre campagne vers votre site.

La publicité sur Pinterest peut être particulièrement intéressante. Néanmoins, vous devez tout de même avoir les compétences nécessaires pour que cela puisse se passer pour le mieux.

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