La pub Facebook en HUIT étapes

Vous avez envie de faire de la pub sur Facebook ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Découvrons ensemble les différentes étapes !

Sommaire

Déterminer correctement l’objectif de votre campagne

La première étape importante pour réaliser une campagne Facebook en 2022 est tout simplement de déterminer vos objectifs. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, ce sont ces derniers qui vous aideront à créer correctement votre campagne Facebook. Bien évidemment, il faut qu’ils soient réalisables et quantifiables pour espérer les atteindre le plus rapidement possible.

Déterminer la cible pour votre publicité Facebook

Une fois que vous connaissez votre objectif, vous devez déterminer votre cible. Cette dernière est particulièrement importante puisqu’elle va vous permettre de savoir vers quel type de client vous allez vous tourner. Ainsi, il faudra donc penser au sexe, à l’âge ou encore à la catégorie socio-professionnelle de cette dernière pour répondre le plus précisément à votre objectif.

Choisir correctement l’emplacement de sa publicité Facebook

Une fois que vous avez réalisé les deux premières étapes, vous devez penser à l’emplacement idéal pour votre campagne Facebook. Cela va dépendre de vos envies, mais également des objectifs que vous poursuivez.

Déterminer correctement le budget et l’enchère de la campagne de publicité

Lorsque vous décidez d’opter pour une campagne de publicité sur Facebook, il est important de prendre en compte le budget que vous souhaitez allouer à cette dernière. Il faudra penser au budget global ou tout simplement choisir le système d’enchère.

Créez votre publicité Facebook

Lorsque vous avez réfléchi aux différentes étapes précédentes, il est important de créer votre publicité Facebook. Voici les différents éléments à prendre en compte :

  • Les visuels : ce sont eux qui vont attirer l’œil de votre audience et qui vont faire en sorte que cette dernière va cliquer ou non sur votre annonce.
  • Les textes : sont également des éléments importants qui permettront à votre audience de savoir si l’annonce en question lui correspond ou non.
  • La page de destination est aussi un élément que nous pourrons vous conseiller : cela doit être cohérent avec votre annonce.

Intégrez correctement le pixel Facebook

Le pixel Facebook est aussi un élément que vous ne devez pas négliger sur Facebook. En effet, ce dernier va vous permettre de gérer des conversions.

Testez ces annonces

Avant de poster vos annonces, il est important de les tester. Cela vous permettra de voir si vous pouvez obtenir le retour sur investissement espéré ou non.

Suivre les performances de la campagne

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est de suivre vos performances. En effet, vous devez savoir ce qui a fonctionné et ce qui a moins marché. Ainsi, vous pourrez prendre en compte ces éléments pour vos campagnes futures.

En conclusion, la publicité sur Facebook n’est pas forcément ce qu’il y a de plus compliqué. Mais il n’en reste pas moins intéressant d’opter pour un professionnel : ce dernier sera parfaitement en mesure de vous aider !

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