Facebook ads VS Google ads : Un duel de géants

Vous avez envie de vous faire connaître ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? Nous allons vous donner les avantages et les inconvénients de chaque outil pour que vous puissiez vous faire une idée !

Sommaire

Quels sont les avantages de Facebook Ads ?

La publicité sur Facebook est vraiment quelque chose que nous pourrons parfaitement vous conseiller. Voici les différents avantages que cela peut avoir :

  • Vous pourrez trouver un ciblage publicitaire incomparable. En effet, lorsque vous optez pour une campagne via Facebook Ads, il est important de prendre en compte ce que vous devez mettre en œuvre pour la publicité. Ainsi, vous devez déterminer les différents critères (centres d’intérêt) qui incombent à votre audience.
  • Avec Facebook Ads, vous pourrez facilement allouer le budget qui vous convient le mieux. Ainsi, cela va dépendre essentiellement des objectifs que vous pouvez vous fixer.
  • Vous aurez également un contrôle parfait sur vos campagnes publicitaires. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, ces dernières peuvent être réadaptées en fonction de vos besoins et de vos envies.

Bien évidemment, pour pouvoir vous lancer dans une campagne de publicité sur Facebook, il est vraiment important d’avoir toutes les compétences et les connaissances nécessaires.

Quels sont les inconvénients de Facebook Ads ?

Bien évidemment, Facebook Ads ne possède pas uniquement des avantages. Voici une liste des différents inconvénients que cela peut avoir :

  • Il est plutôt difficile d’évaluer, en amont, le budget que vous pourriez allouer à votre campagne publicitaire sur Facebook.
  • C’est une solution qui n’est pas forcément adaptée au B to B mais il y a des résultats.
  • Les campagnes publicitaires sur Facebook Ads sont plus compliquées qu’il n’y paraît.

Quels sont les avantages de Google Ads ?

Google propose également son outil de campagne publicitaire payante. Voici les différents avantages que peut proposer cette plateforme :

  • Vous pourrez gagner en visibilité de manière immédiate. En effet, une fois que votre campagne est configurée, il ne vous reste plus qu’à attendre le trafic.
  • Vous pourrez maîtriser votre budget de campagne de manière simple et efficace : l’outil se veut intuitif.
  • Vous aurez également l’occasion de gérer plusieurs campagnes en même temps, ce qui n’est pas négligeable.

Quels sont les inconvénients de Google Ads ?

Il faut tout de même prendre en compte que c’est un outil qui présente quelques défauts :

  • Les tarifs Adwords d’une campagne. Il faudra certainement prévoir un budget élevé pour attirer du monde.
  • Les paramètres des campagnes ne sont pas forcément intuitifs lorsqu’il faut les paramétrer.
  • Vous devez faire appel à un expert Adwords si vous souhaitez obtenir les résultats escomptés.

 

Comme vous pouvez le constater, Facebook Ads et Google Ads présentent tous les deux des avantages et des inconvénients. Néanmoins, vous devez simplement trouver l’outil qui vous caractérise le plus : il faut aussi avoir des connaissances sur les outils pour que vous puissiez avoir des campagnes publicitaires qui soient efficaces !

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