Construire une audience parfaite sur Facebook Ads

Vous avez envie de construire une audience avec Facebook Ads ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement y arriver. Ainsi, Facebook Ads n’aura plus aucun secret pour vous ! Ou presque…

Sommaire

Prendre en compte votre segmentation client

Pour construire une audience parfaite avec Facebook Ads, il est vraiment important de prendre en compte votre segmentation. En effet, il faut toujours se rappeler que vos clients ne sont pas tous pareils : ils n’ont pas forcément les mêmes envies, ni les mêmes ambitions. Ainsi, le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de regrouper vos clients en fonction de différents critères :

  • Centre d’intérêt (audience froide)
  • L’engagement de votre marque. (audience tiède ou chaude)

Le budget que vous souhaitez allouer à votre campagne est aussi un point que vous ne devez pas négliger

Le deuxième point important à prendre en compte pour construire votre audience avec Facebook Ads est le budget. Il n’est pas forcément judicieux de mettre un gros budget dès le début de votre campagne. Notons également qu’il ne faut pas non plus l’augmenter trop tôt. La règle est simplement de mettre un budget minimum et de l’augmenter au fur et à mesure. Comment bien le choisir en fonction des objectifs commerciaux de l’entreprise.

Le contenu de votre campagne est un élément vraiment important

Le contenu de votre campagne sur Facebook Ads est aussi quelque chose d’important. C’est ce qui va intéresser votre audience. Bien évidemment, cela va dépendre essentiellement des différents objectifs que vous pourriez avoir. Notons également que si vous mettez une vidéo, cela pourrait avoir plus d’impact sur votre audience.

Ne pas oublier l’entonnoir de conversion pour construire votre audience

L’entonnoir de conversion est un élément vraiment important. En effet, ce dernier va tout simplement permettre de connaître :

  • Les intérêts.
  • Les attentes.
  • Les intentions des utilisateurs.

Ainsi, ces informations sont exploitables et vous donne un avantage considérable sur la concurrence.

Comme vous pouvez le constater, Facebook Ads est un outil que vous ne devez pas négliger. Et pour cause, cela va vous permettre d’attirer de nouvelles personnes. Grâce à Facebook Ads, vous pourrez vraiment paramétrer votre audience et créer cette dernière comme bon vous semble.

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