Vous avez envie de vous mettre sur Pinterest ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Découvrez nos conseils au sein de cet article !
Sommaire
Créer un compte professionnel
Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour vous approprier Pinterest est tout simplement de créer un compte professionnel. En effet, les internautes auront certainement plus confiance en vous après avoir vu que vous avez un compte professionnel. De plus, il faut que vous puissiez bénéficier des différentes analyses afin de savoir ce qui fonctionne, de ce qui ne fonctionne pas. On oublie donc le compte personnel et on passe directement à un compte professionnel.

Créer du trafic depuis Pinterest sur votre site web
L’un des atouts de Pinterest est tout simplement de créer du trafic depuis Pinterest vers votre site web. Vous devez donc attirer de nouvelles personnes à aller découvrir vos produits et vos services sur votre site. Les photos n’ont pas forcément besoin d’être professionnelles, bien qu’elles doivent tout de même être jolies. Néanmoins, il faut surtout qu’elles attirent le regard afin de faire venir de nouvelles personnes sur votre landing page. Dans la description de la photo, n’hésitez pas à mettre le lien de l’article : cela permettra aux potentiels clients de se rendre directement sur votre site.
Si vous n’êtes dans une activité où la photo n’est pas le cœur de métier, il est possible d’opter pour des citations. En effet, cela peut avoir son petit effet et c’est une stratégie qui mérite vraiment d’être essayée.
Avoir une image de marque cohérente avec votre profil et votre activité
Lorsque l’on est sur Pinterest, il est vraiment important d’avoir une image de marque qui soit cohérente avec le profil et les produits que l’on propose. Vous devez donc réfléchir aux différents tableaux qui correspondent à votre secteur d’activité. N’hésitez pas à les créer et y mettre des contenus qui correspondent aux titres de ces derniers. Néanmoins, il est tout de même important de noter que le feed de votre compte Pinterest doit réellement donner envie.

Bien choisir le type de contenu que l’on poste
Le titre de votre vidéo est vraiment ce qu’il y a de plus important. En effet, comme vous devez vous en douter, ce dernier doit être percutant et intrigant. Il faut qu’il pousse l’utilisateur à cliquer sur la vidéo pour en découvrir le contenu. Ainsi, il faut mettre en place une vraie stratégie. Vous devez vraiment penser à ce qui pourrait intriguer votre communauté. Ainsi, vous pourrez facilement trouver les titres idéaux pour chaque vidéo. Notons également qu’il est possible d’ajouter des majuscules ou encore des émojis, en fonction de vos besoins.
Comme vous pouvez le remarquer, il est parfaitement possible de s’approprier efficacement Pinterest. Néanmoins, lorsque vous décidez d’être présent sur ce type de réseau social, nous vous conseillons d’avoir une véritable stratégie digitale derrière.