Vous avez envie de vendre et de mettre en avant vos produits sur Instagram ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires au sein de cet article. Prêt à en découvrir plus ?
Sommaire
Faire approuver son profil comme étant un profil business
La première étape pour pouvoir vendre ses produits sur Instagram, c’est tout simplement de faire approuver votre profil. Vous devez donc être un professionnel aux yeux d’Instagram pour pouvoir vendre vos différents produits. Notons également que vos produits doivent être physiques, mais également conforme à la politique commerciale de Facebook.
Configurer votre catalogue de produit sur Facebook
Pendant que votre profil se fera approuver, il est parfaitement possible de commencer à configurer votre catalogue produit sur Facebook. Les produits sont simplement ceux que vous pourrez étiqueter dans vos posts et vos stories sur Instagram. Une fois que cela est configuré, vous pourrez facilement ajouter une section boutique sur votre page Facebook. Vous n’avez plus qu’à installer le pixel Facebook et attendre que ça se synchronise.

Attendre que votre compte soit examiné par Instagram et approuvé pour les achats
Vous devez attendre que votre compte Instagram soit approuvé pour les achats. Pas de panique, cela peut prendre quelques jours. Il faut donc faire preuve de patience.
Activer la fonctionnalité shopping sur votre compte
Une fois que votre compte est approuvé, il ne vous reste plus qu’à dévier la fonctionnalité shopping sur votre compte. Ainsi, vous pourrez vendre vos produits directement depuis Instagram.
Quelques conseils pour vendre correctement votre produit sur Instagram
Bien évidemment, pour que vos produits se vendent bien, nous allons vous donner quelques conseils à prendre en compte :
- Vous devez étiqueter une image ou un carrousel : c’est le meilleur moyen que vous ayez de valoriser vos photos sur Instagram. D’ailleurs, si vous avez investi dans un catalogue de produits original et de bonne qualité, n’hésitez plus ! Vous allez certainement vendre vos premiers produits sous peu.
- Vous pouvez également étiqueter plusieurs produits dans un message. Plus vous de tags sur vos produits, plus vous aurez de chances de vendre ces derniers. Notons également qu’un acheteur pourra également voir un message « « également en vedette dans ce billet » : si le produit lui plaît, il pourrait également craquer pour ce dernier.
- Vous devez afficher les bons tags sur les bons produits. Il est donc important de vérifier ces derniers.
- Vous devez également créer une expérience d’achat cohérente pour votre communauté. Vos clients doivent donc se sentir bien sur votre boutique Instagram.
- N’hésitez pas à promouvoir votre boutique Instagram sur d’autres plateformes : c’est le meilleur moyen de voir votre chiffre d’affaires augmenter.
- Les hashtags permettent tout simplement de vous trouver plus facilement. Des utilisateurs que vous ne connaissez pas peuvent parfaitement trouver vos produits via les hashtags.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de vendre des produits directement via Instagram. Il suffit simplement de suivre les différentes étapes, mais également nos quelques conseils et le tour est joué !