Comment bien rédiger des fiches produits e-commerce ?

Vous avez des fiches produits à rédiger, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils pour que ces dernières soient parfaites.

Vous devez penser au consommateur avant tout

Une fiche produit est tout simplement le fait de présenter un article. Mais le plus important n’est pas de donner toutes les informations concernant ce produit, mais bel et bien de penser au consommateur. Vous pouvez vous poser plusieurs questions pour savoir comment rédiger votre fiche produit :

  • Que veut-il savoir ?
  • À quoi le produit pourrait lui servir ?
  • Qu’est-ce qu’il ressentira lorsqu’il sera en présence de ce type de produit ?

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, mais elle permet tout simplement de se mettre à la place de ce dernier pour rédiger une fiche produit pertinente.

Néanmoins, il ne faut pas oublier de positionner correctement votre contenu sur les moteurs de recherche. En effet, ce n’est pas parce que votre consommateur veut avoir certaines informations concernant le produit que vous devez en oublier la qualité de votre fiche produit.

Faire des fiches produits uniques et qui vous ressemblent

Le but de faire une fiche produit est également d’y mettre votre touche personnelle. Vous devez vraiment opter pour une stratégie de contenu correctement définie. Néanmoins, il est tout même important de noter que votre fiche produit doit être unique. Vous ne devez pas prendre exemple sur ce qui existe déjà chez votre concurrent : le consommateur doit vraiment sentir que vous avez mis du cœur à l’ouvrage, ce qui n’est pas forcément facile. L’imagination et la créativité sont donc deux éléments que vous devez prendre en compte lorsque vous rédigerez vos différentes fiches produits.

Faire des fiches produits esthétiques

Comme vous devez certainement le savoir, il est important de mettre vos fiches produits en forme. En plus de mettre en avant un côté un peu plus fun, vous pourrez vraiment opter pour des produits plus esthétiques et qui donneront davantage envie à vos consommateurs de les lire, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Vous pouvez parfaitement mettre un style de police différent, mettre de la couleur ou encore des émojis au sein de votre fiche produit pour que cette dernière puisse parfaitement correspondre à vos besoins et à vos envies. Notons également qu’il ne faut pas écrire quelque chose de trop original non plus.

Mettre des photos qui attirent l’œil !

L’avant dernier point que nous pourrons aborder est tout simplement le fait de mettre des photos sur vos fiches produits. En effet, cela peut paraître bête, mais il faut tout de même noter que plus vos photos sont jolies, plus vous aurez de chances de vendre vos produits. Prenez donc le temps de faire de belles photos !

La porte d’entrée, les mots clés !

Enfin, il est important de penser GOOGLE, c’est-à-dire les mots que vous allez utiliser seront vos mots clés pour vous aider dans votre référence. Ce contenu vous permettra de vous positionner sur la première Google. Un mot clés correspond à la porte d’entrée que vous souhaitez mettre en avant afin que le prospect arrive par celle-ci sur votre site internet.

Comme vous pouvez le constater, il suffit de seulement 5 étapes pour avoir de belles fiches produits e-commerce qui donnent envie de vendre. N’oubliez pas que les fautes sont également à proscrire si vous souhaitez garder la confiance de votre consommateur.