C’est quoi les pages de destination (landing page) et leurs forces ?

Vous avez envie de créer une page de destination ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations sur ces dernières pour que vous puissiez facilement vous y retrouver !

Sommaire

Qu’est-ce qu’une landing page (page de destination) ?

Avant toute chose, il est important de définir ce qu’est est exactement une landing page. Il s’agit tout simplement d’une page de destination ou d’une page de vente qui utilise la méthode de l’entonnoir. Il faut savoir qu’une landing page va tout simplement permettre aux visiteurs de :

  • Télécharger un e-book.
  • S’inscrire à un webinaire.
  • Demander une démo gratuite pour un produit.
  • Faire un achat.

Comme vous le comprennez, la landing page va tout simplement permettre de vendre un produit ou un service que vous proposez. Ainsi, au fur et à mesure de son avancée au sein de la page de vente, le consommateur remarquera que le produit ou le service est un élément qui lui manque.

Il faut aussi prendre en compte qu’avec Adobe Creative Cloud Express, vous découvrirez de nombreux templates que vous pourrez personnaliser comme bon vous semble. Vous aurez également la possibilité de mixer plusieurs thèmes pour créer celui qui sera parfait à vos yeux, le cas échéant.

Quels sont les avantages d’une landing page ?

Les avantages que ce type de page

  • Le landing va tout simplement permettre d’encourager une action à l’aide d’un call-to-action. Le client sera donc invité à acheter le produit ou le service, de laisser son adresse mail contre quelques choses de gratuit.
  • Réduire le coût d’acquisition client : vous pourrez facilement réduire vos coûts puisque vous allez capter des prospects ou des visiteurs intéressés. Il n’y aura plus cas faire du commercial ou bien faire du retargeting via de la publicité.
  • Vous aurez également la possibilité de faire des tests avec une landing page : en effet, vous pourrez facilement ajuster votre campagne selon les performances obtenues.

Quelques conseils pour créer des landings pages performantes

Vous avez envie de faire une landing page performante ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Voici quelques conseils :

  • Vous devez proposer une offre réfléchie. En effet, cette dernière doit mettre en avant les avantages de la promotion que vous êtes en train de faire. Répondre à la question du pourquoi ?
  • La landing page doit également correspondre à la stratégie que vous avez décidé de mettre en place : il faut donc prendre en compte vos objectifs : vente, trafic, captation de data…
  • Vous devez proposer un message cohérent : il faut que le contenu qui a amené le lecteur sur votre page soit en accord avec cette dernière.

 

Vous l’aurez compris, la landing page est un élément particulièrement important. En effet, si vous décidez d’en créer une, il faut vraiment que vous réfléchissiez pour qu’elle la soit plus optimale possible.

Adobe Creative Cloud Express peut également avoir des fonctionnalités qui soient payantes. Lorsque vous allez vous servir de ces dernières, il faut être certain que ce sont des fonctionnalités qui peuvent parfaitement vous combler. 

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