Vous n’avez jamais fait de podcast ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez peur de vous lancer ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les avantages que représente le podcasting !
Sommaire
Vous pourrez facilement entrer en contact avec votre cible
Le premier avantage que nous pourrons trouver au podcasting est tout simplement le fait que vous pourrez facilement entrer en contact avec votre cible principale. Notons également que cela permettra aussi de créer du lien avec vos prospects, ce qui est tout de même important. D’ailleurs, si vous avez vraiment envie de développer votre activité sur Internet, il est vraiment important de créer un lien avec votre cible pour que cette dernière puisse avoir confiance en vous. Aussi, faire des podcasts vous permettra deux choses :
- Rester en contact avec votre audience.
- Alimenter vos réseaux sociaux d’une toute nouvelle façon.
Le podcasting pourra vous aider dans votre prospection
Il est important de prendre en compte également que le podcasting peut vous aider également dans votre prospection. Si une personne passe sur votre site sans rien acheter, il est tout de même important de rester en contact avec cette dernière. Vous pourrez donc lui proposer de s’abonner à votre newsletter, mais également à vos podcasts. La personne sera certainement intriguée et voudra s’abonner à ces derniers simplement pour découvrir ce que vous faites. C’est une façon originale de prospecter après tout !
Vous pourrez nouer une relation plus personnelle avec les personnes qui vous suivent
Une newsletter est plutôt simple et rapide à faire, mais vous n’aurez pas le même lien avec votre cible. Pourquoi ? Tout simplement parce que le fait de lui parler offre un lien plus fort, mais également plus concret. De plus, le podcast ne demande d’apparition vidéo. Nous ne sommes pas tous à l’aise derrière une caméra, c’est la raison pour laquelle le podcast est un bon compromis. Aussi, avec votre voie, il est plus facile de faire passer vos intentions. Vos prospects y seront donc plus sensibles.
Vous ferez certainement partie des premiers à vous mettre au podcasting
Le podcasting n’est pas encore un moyen de communication très développé. En effet, peu de marques le font et c’est certainement le moment de se lancer. Si vous avez vraiment envie de conquérir un nouvel espace avant tout le monde, qu’attendez-vous ? De plus, c’est un bon moyen de se démarquer de la concurrence. C’est donc une opportunité à saisir.
Vous toucherez votre client idéal dans son quotidien
Le podcast n’a pas forcément besoin d’être long, bien au contraire. De plus, ce dernier peut facilement s’écouter à n’importe quel moment de la journée. Votre client cible pourra donc écouter ce que vous racontez lors de sa pause déjeuner, dans le bus en voiture ou encore le soir avant de s’endormir. Plutôt pratique, non ?

Le podcasting est donc un bon moyen de communiquer. Bien que cela puisse faire peur à de nombreuses personnes, il est tout de même intéressant de noter que ce dernier reste tout de même efficace et original !