Cinq leviers pour générer du trafic sur son site e-commerce

Vous souhaitez développer votre trafic sur votre site e-commerce ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner 5 astuces qui ont déjà fait leurs preuves !

Optez pour le référencement naturel

Le premier levier que vous pouvez mettre en place pour pouvoir développer votre trafic sur votre site e-commerce est tout simplement d’opter pour le référencement naturel. Il s’agit tout simplement de mettre des mots-clés au sein de vos pages, de vos fiches produits ou même de vos articles de blog pour que vous puissiez facilement être trouvé sur les différents moteurs de recherche. En effet, le référencement naturel est l’une des techniques les plus courante à mettre en place. De plus, ce dernier présente un avantage considérable puisqu’il peut rester efficace sur le long terme.

Le référencement payant est également une solution simple à mettre en place

Le deuxième levier que vous pouvez mettre en place pour développer votre trafic sur votre site e-commerce c’est tout simplement d’opter pour le référencement payant. En effet, il s’agit simplement de mettre en place une campagne via Google Adwords. Bien évidemment, quelques compétences sont nécessaires pour le faire, mais ce type de publicité permet tout simplement de choisir la cible, le temps que vous souhaitez que cette dernière soit vue ou encore la zone géographique visée, par exemple. La publicité Adwords présente tout de même un inconvénient : elle s’arrête dès que la fin de cette dernière est programmée. Vous pourrez donc avoir moins de trafic du jour au lendemain.

L’e-mailing : un levier important dans l’e-commerce

L’un des leviers pour développer votre trafic dans l’e-commerce est tout simplement l’e-mailing. En effet, ce dernier permet d’informer votre clientèle actuelle de certains événements comme un nouveau produit qui vient de sortir ou des promotions, par exemple. Mais il faut tout de même prendre en compte que l’e-mailing peut parfaitement s’adapter à votre besoin en communication. Si vous souhaitez vraiment attirer de nouveaux clients grâce à ce moyen, c’est parfaitement possible.

Les réseaux sociaux pour se faire connaître

Les réseaux sociaux sont également un bon moyen d’attirer de nouveaux clients sur votre boutique en ligne. En effet, il est parfaitement possible d’avoir différentes stratégies de communication sur vos réseaux sociaux : vous ne pouvez pas mettre les mêmes informations sur Facebook et sur Instagram, par exemple. En effet, si une personne vous suit sur les deux réseaux sociaux, elle ne souhaite pas forcément avoir deux fois les mêmes informations, surtout s’il s’agit d’un nouveau client. La tendance pour 2021 est le Social Selling c’est-à-dire mettre en place sa boutique sur ses comptes afin d’identifier un produit sur la photo dans le but de générer du trafic sur le site internet : Facebook, Instagram et Pinterest le font très bien.

Prendre en compte les comparateurs et les marketplaces

Le dernier levier que vous devez prendre en compte est tout simplement les comparateurs, mais également les marketplaces. Le comparateur de prix permet tout simplement de comparer les prix, mais l’internaute peut tout de même avoir accès à votre site internet. Et les marketplaces peuvent être parfaitement adaptées également puisqu’elles permettent tout simplement de mettre en relation des vendeurs avec des acheteurs.

Comme vous pouvez le constater, les 5 leviers que nous avons mis en évidence au sein de cet article peuvent parfaitement vous aider à développer correctement votre trafic sur votre site e-commerce. Il suffit de prendre les bonnes stratégies à mettre en place.