5 leviers à utiliser sur LinkedIn pour gagner en visibilité !

Lorsqu’on est entrepreneur et que l’on souhaite gagner des clients en ligne, il est presque impossible d’ignorer LinkedIn. En effet, avec ses plus d’un demi-milliard d’utilisateurs et son orientation professionnelle, il est le lieu où il faut absolument être pour agrandir son réseau. Mais attention, avoir un profil ne suffit pas ! Le plus souvent, ce dernier doit être professionnel et attrayant pour susciter de l’intérêt.

Vous souhaitez avoir un profil professionnel sur LinkedIn ? Vous souhaitez trouver des clients grâce à ce dernier ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez facilement y arriver ! Découvrons ensemble comment optimiser votre profil LinkedIn !

Avoir des visuels qui en disent plus sur votre personnalité

Les premiers éléments que les internautes verront en se rendant sur votre profil sont tout simplement votre photo de couverture et votre photo de profil. La présence des visuels sur un profil LinkedIn fait l’unanimité chez les professionnels.

La photo de couverture

Vous pouvez opter pour une photo de couverture professionnelle, mais également choisir quelque chose de plus fun et opter pour l’une de vos passions. En effet, la photo de couverture permet d’en apprendre plus sur vous et de savoir si vous êtes une personne sportive, intellectuelle ou encore voyageuse. Bien évidemment, cette dernière doit être de bonne qualité pour qu’elle puisse avoir un impact positif sur ces derniers.

La photo de profil

La photo de profil est également un élément important. Vous n’allez certainement pas mettre une photo de vous à votre dernière soirée : cette dernière doit être professionnelle. Faites attention à ce qu’il se passe dans votre fond. Un mur blanc fera entièrement l’affaire, cependant. Notons également que vous devez être souriant. En effet, vous devez vraiment être engageant sur votre photo pour que les internautes et vos potentiels clients puissent s’intéresser à vous. Notons également qu’une photo nette est primordiale également.

N’oubliez pas, vos photos doivent être captivantes au premier regard !

Soignez la partie texte avec un titre simple et percutant

Après les photos, vous devez optimiser la partie texte de votre profil LinkedIn ! Par « partie texte », on entend le titre de votre profil qui doit être accrocheur et clair : il permet, lui aussi, d’en savoir plus sur vous. En effet, une personne qui ne vous connaît pas pourra facilement en apprendre beaucoup, rien qu’en lisant votre titre. Néanmoins, ce dernier doit rester simple tout en étant percutant.

Rédiger un résumé pour que l’on puisse en apprendre plus sur vous

Le résumé est l’un des éléments les plus importants de votre profil LinkedIn. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier peut résumer votre parcours, vos compétences, mais également vos savoir-faire. Il ne faut donc pas le négliger, bien au contraire. Faire preuve d’originalité dans cette partie semble également être une bonne idée, si vous voulez attirer l’œil. Néanmoins, il faut tout de même faire attention à ne pas en faire trop.

Partagez des publications de qualité

Votre profil LinkedIn comprend également vos publications. Ces dernières sont importantes pour vous positionner en tant qu’expert. De même, elles vous servent d’outil d’analyse pour identifier les personnes hors de votre liste de contact qui s’intéresse à votre thématique.

Rejoignez des groupes et agrandissez votre communauté

Les personnes qui visitent votre profil sur LinkedIn vous font d’autant plus confiance si vous avez une communauté plus grande. De ce fait, il est important d’accroître celle-ci pour attirer plus de prospects. Pour cela, une astuce simple est de rejoindre ou de créer des groupes afin d’interagir avec des personnes. Plus une personne montre de l’intérêt pour votre secteur, plus elle serait intéressée par vos offres.

Comme vous pouvez le remarquez, avoir un profil Linkedin attrayant peut permettre de toucher davantage de professionnels et de prospects.